Historique

Plus de 50 ans d'expérience

En 1951, Maxime Hublet fonde la société

Il installe le premier comptoir de vente en bois sciés à Forest sr l'emplacement actuel des usines VW / Audi. Il met ainssi à profit son expérience d'exploitant forestier acquise dans les Ardennes Belges durant les années 45-50 pour commercialiser des plots et des avivés en chêne et en hêtre. L'entreprise Maxime Hublet déménage en 1963 pour s'installer à Auderghem.

Francis Hublet, ayant succédé à son pèrer, décide de spécialiser l'activité dans le commerce des avivés chêne. A cette époque, les relations privilégiées avec les scieurs Belges sont très nombreuses et se développent aussi très largement en France.

En 1994, le grand déménagement

Précédemment, la société anonyme HUBLET exercait ses activités sur deux sites différents en région Bruxelles (Auderghem et Grimbergen). Pour mieux gérer sa croissance, elle décide de déménager dans le zoning industriel de Sauvenière à 30 minutes en voiture de Bruxelles. Situé au croisement de 2 axes autoroutiers importants elle s'installe sur 2 ha de terrain industriel et y fait construire bâtiments neufs et nouveaux séchoirs.

Les années de croissance

Depuis lors, les investissements se succèdent au rythme des besoins. Trois halls de stockage, représentant 4.000 m² couvert, accueillent le stock de bois sec et un nouveau séchoir par le vide vient compléter l'installation.

Photos

Création de site Dogstudio - CMS Edit-it - HUBLET S.A. © 2007